- Université
- Recherche
- Formations
- Les formations à Paris-Sud
- Disciplines
- Diplômes et préparation aux concours
- Formations internationales
- Enseignement des langues
- Alternance et apprentissage
- Formation Continue
- VAE
- Réussite et devenir des diplômés
- Orientation Insertion Pro
- Entrepreneuriat étudiant
- Formation à distance
- Evaluation des enseignements
- Innovation pédagogique
- Vie étudiante
- International
- Science et société
Direction Générale des Services
Présentation et missions
La Directrice Générale des Services de l'Université est nommée par le Ministre chargé de l'Enseignement Supérieur, sur proposition du Président.
Sous l’autorité du président de l’université ou du directeur de l’établissement, la direction générale des services (DGS) assure la direction, l’organisation et le fonctionnement des services administratifs, financiers et techniques de l’établissement. Elle contribue à l’élaboration des politiques d’établissement dont ellle assure la mise en oeuvre opérationnelle. Elle conçoit, met en place et assure le suivi des indicateurs de performance de l’établissement dans les domaines de la gestion administrative, financière et patrimoniale, celles des ressources humaines et des systèmes d’information. Elle manage et gère au quotidien l'administration universitaire.
Membre à part entière de l’équipe Présidence, elle exerce une autorité hiérarchique et fonctionnelle sur les services centraux et sur l’ensemble des personnels BIATSS de l’établissement et de toutes ses composantes.
La DGS anime et coordonne l'action des Délégués de la Directrice Générale des Services (DDGS). Véritables relais en composantes, ils occupent une place privilégiée en étant à la fois représentants de l'université au sein des composantes et collaborateur de premier plan du doyen ou directeur auprès duquel ils sont placés.