Un étudiant de Paris-Sud en Demi-finale du championnat d'Europe de football américain

Mathieu Basta, étudiant en deuxième année de licence STS biologie à l'UFR Sciences de l'Université Paris-Sud participait avec l'équipe de France de Football Américain, sous le numéro 75, à un match contre l'équipe de Serbie au Stadium à Lille samedi 9 novembre. Ayant remporté ce match sur le score de 13 à 7, ils sont donc qualifiés pour les demi-finales du championnat d'Europe. Cette demi finale se jouera en France contre l'Italie.

Pour en savoir plus sur le tournoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Europe_2020_de_football_am%C3%A9ricain

Un étudiant de l'UFR Sciences vice-champion d'Afrique junior d'échecs

Fy Antenaina RAKOTOMAHARO (maître international depuis 2016), et étudiant de l'UFR Sciences de l'Université Paris-Sud en première année de licence Math / Physique, termine à la deuxième place du podium lors des championnats d'Afrique junior (-20 ans), qui se sont déroulés du 26 octobre au 4 novembre 2019, à Accra au Ghana.

Rang final : http://chess-results.com/tnr482132.aspx?lan=20&art=1&rd=9&turdet=YES&flag=30

Félicitations !

Deux judokas de Paris-Sud deviennent champion et vice-champion de France

Les 2 et 3 novembre derniers ont eu lieu les Championnats de France seniors 1ère Division au Coliseum d'Amiens. Les plus grands judokas avaient rendez-vous afin de décrocher le titre convoité de Champion de France !

2 étudiants de l’école nationale de kinésithérapie et de rééducation (ENKRE), rattachée au Département Universitaire de Formation en Kinésithérapie / Physiothérapie de l'UFR de Médecine de l’Université Paris-Sud, étaient présents sur les tapis de ce championnat de France fédéral, ils se sont illustrés et nous tenons à les féliciter pour leurs performances :

- Hugo Fonghetti est vice champion de France -66kg
(Hugo est en 3ème année masseur kiné)

- Joseph Terhec est champion de France +100kg
(Joseph est en 3ème anée de masseur kiné)

Audrey Fels, étudiante en médecine, est championne d'Europe universitaire de judo

Étudiante à la Faculté de médecine du Kremlin-Bicêtre (Université Paris-Sud), Audrey Fels est devenue en août 2019, championne d'Europe universitaire de judo dans la catégorie des -70 Kg