Quel devenir pour les étudiants de licence pro et de Licence STAPS à l'Université Paris-Sud ?

Deux nouvelles enquêtes sur l'insertion professionnelle ont été publiées par l'Observatoire de la réussite et de l'insertion professionnelle au sein de la Direction d'Aide au Pilotage Stratégique (DAPS) de l'Université Paris-Sud.

Ces enquêtes portent sur les diplômés de licence professionnelle et de Licence STAPS 2016, 30 mois après l'obtention de leur diplômes. Sur l'ensemble des étudiants de cette promotion, 80% des diplômés en Licence STAPS et 66% des diplômés en licence professionnelle ont participé.

Grâce à ces enquêtes, il est possible de consulter pour chaque formation des données comme : le taux de poursuite d'études, le taux d’insertion, les caractéristiques des emplois, le niveau de salaire, la localisation des emplois, le délai d’accès à l’emploi…

Ces enquêtes sont à consulter en ligne via les liens ci-dessous :

Enquête Licence STAPS

Enquête Licences Professionnelles

Réussite et insertion

L’Observatoire de l’Université Paris-Sud met en place plusieurs enquêtes sur le devenir des diplômés de Licence Professionnelle, de Masters et des ingénieurs de l’école Polytech Paris-Sud. Elles sont réalisées entre 6 et 36 mois après l’obtention du diplôme. Grâce à ces enquêtes, nous pouvons mettre à votre disposition les données qui en sont issues : le taux d’insertion, les caractéristiques des emplois, le niveau de salaire, la localisation des emplois, le délai d’accès à l’emploi… ainsi qu’un répertoire des métiers.

Ces informations sont regroupées par année, par diplômes et par domaine de formation.

L'Observatoire calcule également des taux de réussite par diplômes et types de Baccalauréat pour le 1er cycle.

Consulter les travaux de l’Observatoire :

LA POURSUITE DE CARRIERE DES DOCTEURS DE PARIS-SUD

Emploi à un an des Docteurs 2014 de l'Université Paris-Sud

Focus sur les Docteurs 2014 en Ile-De-France

Emploi à un an des Docteurs 2013 de l'Université Paris-Sud

Pour plus d'informations :