Concert de l'Orchestre symphonique du Campus d'Orsay

Dans le cadre de l’année Rossini, à l’occasion du 150ème anniversaire de sa disparition, l’Orchestre Symphonique du Campus d’Orsay (OSCO) de l'Université Paris-Sud, dirigé par Martin Barral, avec le Choeur du Campus Paris-Saclay, dirigé par Samuel Machado, ont le plaisir de vous convier à leur dernier concert de la saison le dimanche 24 juin à 17h qui aura lieu exceptionnellement au Gymnase Blondin, rue Guy Môquet à Orsay.

Au programme,
Stabat Mater de Rossini,
avec Caroline Casadesus, soprano, Bernadette Dodin, alto, François Baud, ténor, Philippe Kahn, basse.

Le Stabat Mater fut donné pour la première fois dans sa version définitive le 7 janvier 1842 à Paris. Il fut rapporté à l'époque que : «  Le nom de Rossini fut scandé dans un tonnerre d’applaudissement. La totalité de la pièce transporta l’audience ; le triomphe fut complet. Trois numéros furent bissés… et l’audience quitta la salle saisie d’une admiration qui gagna rapidement tout Paris ».

Places : 16 € - 13 € (en prévente) - 5 € (étudiants) - Gratuit pour les moins de 12 ans
Billets sur place, au CESFO et à l’office du Tourisme d’Orsay

Infos : http://orchestre-orsay.fr