Atelier "Driving Solutions for Science in Business"

Venez assister les 5 et 6 juillet à l’atelier « Driving solutions for Science in Business » organisé par l’association MCAA (Marie Curie Alumni Association) dans les locaux de Digiteo et du LRI (bât 650). L'atelier s'adresse aux doctorants et aux jeunes chercheurs intéressés par la recherche partenariale, la coopération public-privé, l'entreprenariat et la valorisation de la recherche dans le contexte Paris-Saclay.

Les objectifs de cet atelier sont :
- de réfléchir et de débattre sur la façon de renforcer les liens entre les acteurs académiques et industriels de l'écosystème Paris-Saclay;
- de favoriser les rencontres et l'échange d'expérience entre le jeunes chercheurs et les entrepreneurs;
- informer les doctorants sur les opportunités existantes en financement de l'innovation et en accompagnement à la création de start-ups.

A travers une série de conférences et de témoignages, les chercheurs de l’Université Paris-Saclay, les membres de l’association MCAA, les représentants de la SATT Paris-Saclay, les entrepreneurs et les startuppers partageront leurs expériences et proposeront des outils concrets pour relever le défi de l’entrepreneuriat. Plusieurs formations gratuites sur des sujets liés à l'innovation et à la propriété intellectuelle seront proposés aux participants.