Stages, emplois, jobs étudiants

Chaque année, 9000 étudiants de Paris-Sud effectuent un stage et 1300 une alternance. Par ailleurs, 300 bénéficient d'un emploi étudiant au sein des laboratoires ou des services de Paris-Sud. L’université met à disposition des étudiants des outils de prospection pour les accompagner dans leurs recherches d'une entreprise ou d'un organisme d'accueil.

L'Université Paris-Sud a signé un partenariat avec la société placeOjeunes pour mettre en relation les recruteurs et les étudiants grâce à une plateforme d'offres qui leur sont exclusivement destinées : Consultation des offres de stages, d'alternance, de thèse, d'emploi et de job étudiant

L'université embauche des étudiants à temps partiel en CDD pour des fonctions liées à l'accueil des nouveaux étudiants, à l'animation de la vie de l'établissement et aux activités d'aide à l'insertion professionnelle. Tout étudiant intéressé peut consulter les offres via ce même lien en sélectionnant "Emploi étudiant UPS"

L'université est abonnée au Kompass, un annuaire d'entreprises permettant une prospection exhaustive d'organismes privés et publics dans le monde entier. Accéder au Kompass

Adum est une plate-forme nationale de collecte et de diffusion d'offres d'emploi destinées aux docteurs. Les doctorants peuvent s'en servir pour trouver un emploi, et les entreprises pour recruter. Plus d'informations sur le site de l'Université Paris-Saclay.

 

De la L2 au M2, les formations comprennent souvent un stage, qu'il soit obligatoire ou optionnel.
En savoir plus sur les stages

Tout stage est encadré pédagogiquement et fait l'objet d'une convention de stage entre l'étudiant, l'organisme d'accueil et l'université. Retrouvez toutes informations et les documents concernant les stages.