FAQ Entrepreneuriat

Dernières modifications le 6 juin 2014

"Je suis encore doctorante jusqu'à fin septembre. Après cela je serai en post-doctorat. Quels frais s'appliquent dans ce cas ?"

Lorsque vous n'êtes plus inscrit à un cursus, la formation revient au tarif plein du DU3E. A titre indicatif, le tarif 2013-2014 était de 388 euros (sans la sécurité sociale), quel que soit le nombre d'UE que vous effectuez. En vous inscrivant vous acquerrez de nouveau le statut étudiant.

 

"Je suis en master 2 et ne souhaite pas continuer en doctorat. Quels sont les frais que je dois débourser pour participer à votre DU3E"

Tout comme la question précédente, lorsque vous n'êtes plus inscrit à un cursus, la formation revient au tarif plein du DU3E. A titre indicatif, le tarif 2013-2014 était de 388 euros (sans la sécurité sociale), quel que soit le nombre d'UE que vous effectuez. En vous inscrivant vous acquerrez de nouveau le statut étudiant.

 

"Je suis étudiant en master à l'Université de Versailles St Quentin (UVSQ). Est-il possible pour moi de suivre vos modules CEME et AROSE ? Cette formation serait-elle incluse dans les frais de scolarité de mon université ou devrais-je m'inscrire à l'Université Paris Sud (UPS) ?"

Il est effectivement possible à des étudiants qui sont inscrits dans une université ou une école partenaire de PEIPS de s'inscrire aux modules du DU3E.
Ces étudiants devront s'acquitter des frais suivant :
- 1 à 2 modules : 50 euros de droits d'inscription à l'UPS ainsi que 50 euros de droits complémentaires pour l'inscription au DU3E, pour un total de 100 euros.
- 3 à 4 modules : 388 euros (en 2013-2014) de droits d'inscription à l'UPS. Vous n'aurez pas de droits complémentaires à verser pour suivre le DU3E.

 

Je finis mon M2 dans une université parisienne (qui n'est pas partenaire de PEIPS). Puis-je m'inscrire au DU 3E ?

Oui. En vous inscrivant au DU3E, vous deviendrez étudiant de l'Université Paris-Sud.

 

Si je valide uniquement le module "GERRME : Genèse d'une Entreprise : Rêves et Réalités du Métier d'Entrepreneur", me verrai-je attribuer le diplôme d'université : Esprit d'Entreprendre et Entrepreneuriat ?

Pour obtenir le diplôme d'université : Esprit d'Entreprendre et Entrepreneuriat il faut valider les 4 modules du DU3E : CEME, AROSE, GERRME et LAMPI.

 

Dois-je suivre tous les modules la même année ?

Il est envisageable de suivre les 4 modules la même année. Cependant il faut savoir qu'un travail personnel est nécessaire, et que la réussite de l'équipe en dépendra !
Vous pouvez aussi décider d'étaler les modules sur plusieurs années.