La cellule Europe vous accompagne

 

La cellule Europe a beaucoup participé courant 2013 à la préparation du nouveau programme cadre de recherche et développement technologique européen et sera très présente pour vous accompagner durant HORIZON 2020 ainsi que sur les autres programmes périphériques.

Vous souhaitez financer vos idées de recherche ou développer des collaborations avec vos partenaires en Europe ?
Le nouveau programme-cadre européen de recherche « Horizon2020 », avec ses règles simplifiées et ses thématiques très étendues, est l’outil idéal.

Que vous ayez ou non l’expérience des projets européens, nous vous encourageons à travailler avec nous : la cellule Europe en lien avec les autres composantes du SAIC de l’UPSud vous donnera à la fois des clés indispensables pour vous orienter dans le programme et ses règles de financement, mais aussi des éléments en lien avec les attentes de la Commission Européenne, pour gagner du temps et améliorer la rédaction de vos projets.

Aussi bien avec le SEREN* sur le plateau de Saclay qu'avec nos partenaires européens de la LERU, nous nous sommes fortement investis courant 2013 dans la préparation d’Horizon 2020. Nous continuons de vous inciter à mettre un pied dans la recherche européenne pour financer vos recherches et développer des collaborations fructueuses. Alors si vous êtes intéressé ou simplement curieux, n’hésitez pas à sauter le pas : les trois chargés d'affaires de la cellule Europe sont à votre disposition.

* Membres du réseau SEREN : Université Paris-Sud, CNRS, CCI de l’Essonne, CEA, Ecole polytechnique, ECP, ENS Cachan,  INRA, Inria, IOGS, Opticsvalley, Soleil, Supélec, UVSQ

 

- Comment participer à un projet européen ? 

- Où trouver des financements ? 

- Calendrier des appels