Travaux du plateau de Saclay

Le développement du Campus Paris-Saclay implique de nombreux travaux sur le plateau de Saclay pour les années à venir. Concernant l’Université Paris-Sud, il s’agit principalement du chantier de l’Institut des Sciences Moléculaires, entre 2014 et 2016 et de ceux du Centre de Physique Matière et Rayonnement qui démarrent en 2016. Par la suite, à partir de 2019, la réalisation du pôle Biologie – Pharmacie – Chimie nécessitera à son tour des travaux de grande envergure.

Ces chantiers, notamment de par leur proximité géographique, sont susceptibles de générer quelques désagréments et nuisances pour leurs voisins. Pour vous informer ou faire remonter d’éventuels problèmes, plusieurs dispositifs ont été mis en place :

Infochantiers - Université Paris-Sud

La Mission Campus a créé une page dédiée à l’actualité des chantiers du plateau de Moulon. Cette page a pour objectifs de diffuser des informations pratiques sur les chantiers de l’Université Paris-Sud (campus Orsay-Bures-Gif-sur-Yvette) en particulier, mais également de relayer des nouvelles sur les chantiers voisins du plateau de Moulon. Un mail bimensuel (ou plus fréquent en fonction des actualités à venir) reprend les informations principales, n’hésitez pas à vous inscrire (formulaire d’inscription en haut à droite).

Carte interactive des projets et chantiers :

L’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay a mis en ligne sur son site une carte interactive des chantiers, perturbations et projets à venir. A découvrir sur : http://carte.epaps.fr

Echanges :

Le site de l’EPA Paris-Saclay permet à chacun de réagir et de poser des questions concernant les projets dans son périmètre. Les échanges et discussions ont cours sur : www.epaps.fr/echanges/

Comités de suivi de chantiers :

Tous les mois, l’EPA Paris-Saclay organise un comité de suivi de chantiers, alternativement consacré au quartier du Moulon et au quartier de l’Ecole polytechnique. Ces comités se déroulent dans les locaux de l’EPA Paris-Saclay au 8, boulevard Dubreuil à Orsay. Ils sont ouverts à tous et permettent de suivre l’avancée des chantiers et de faire part d’éventuelles difficultés. Pour en connaître la date, consulter le site de l’EPA Paris-Saclay : www.epaps.fr

Lettre Info Chantier de l’EPA Paris-Saclay

L’EPA Paris-Saclay édite régulièrement une lettre d’information sur les chantiers en cours sur le plateau du Moulon et dans le quartier de l’Ecole polytechnique. A retrouver dans la rubrique documentation du site de l’établissement : www.epaps.fr/mediatheque/