See this page in english

L'Université Paris-Sud membre de l'Université Paris-Saclay

L'Université Paris-Sud est membre fondateur de la Comue Université Paris-Saclay, un établissement unique qui réunit universités, grandes écoles et centres de recherche au sud de l'Île-de-France. Ce rassemblement officialisé en décembre 2014 par la création de la Comue, associe deux universités, une école normale supérieure, six instituts et organismes de recherche, dix grandes écoles ainsi qu’un pôle de compétitivité.

Le Campus Paris-Saclay représentera, en 2020, 20% de la recherche française et s'intègrera plus largement dans un projet de cluster visant à renforcer les synergies entre les partenaires pour faire du plateau de Saclay un pôle mondial d'innovation.

L’Université Paris-Sud, déjà implantée sur le plateau de Saclay, s’est associée au projet depuis son origine pour en devenir un acteur central. La création de l'Université Paris-Saclay constitue pour Paris-Sud une opportunité pour mettre en valeur ses forces de formation et de recherche et accroître les synergies avec ses partenaires. Fidèle à son identité et à ses valeurs universitaires, Paris-Sud entend être force de proposition et peser dans le projet afin de bâtir, aux côtés des autres membres associés, le campus de demain.

La carte interactive des projets et chantiers de Paris-Saclay

Écoles, laboratoires, installations sportives, logements étudiants, travaux de voiries ou constructions neuves...

L'Établissement public d'aménagement Paris-Saclay a mis à disposition une carte interactive en ligne vous permettant, en cliquant sur les différentes icônes, de découvrir les chantiers et projets engagés.

Actualités de Paris-Saclay