See this page in english

L'Université Paris-Sud membre de l'Université Paris-Saclay

L'Université Paris-Sud est membre fondateur de la ComUE « Université Paris-Saclay », créée en décembre 2014, établissement unique réunissant universités, grandes écoles et organismes de recherche au sud de l'Île-de-France.

Ces établissements ont décidé de se fédérer au sein de la ComUE Université Paris-Saclay, en mutualisant les formations et une recherche au plus haut niveau international, afin de répondre au défi de la compétition globale pour l’enseignement, la recherche et l’innovation.

L’Université Paris-Sud, membre de la ComUE Université Paris-Saclay

Le Campus Paris-Saclay représentera, en 2020, 15% de la recherche française et s'intègrera plus largement dans un projet de cluster visant à renforcer les synergies entre les partenaires pour faire du plateau de Saclay un pôle mondial de recherche et d'innovation.

L’Université Paris-Sud, déjà implantée sur le plateau de Saclay, s’est associée au projet depuis son origine pour en devenir un acteur central. La création de l'Université Paris-Saclay constitue pour Paris-Sud une opportunité pour mettre en valeur ses forces de formation et de recherche et accroître les synergies avec ses partenaires. Fidèle à son identité et à ses valeurs universitaires, Paris-Sud entend être force de proposition et peser dans le projet afin de bâtir, aux côtés des autres membres associés, l’université de demain.

La carte interactive des projets et chantiers de Paris-Saclay

Écoles, laboratoires, installations sportives, logements étudiants, travaux de voiries ou constructions neuves...

L'Établissement public d'aménagement Paris-Saclay a mis à disposition une carte interactive en ligne vous permettant, en cliquant sur les différentes icônes, de découvrir les chantiers et projets engagés.

Actualités de Paris-Saclay