See this page in english

L'Université Paris-Sud membre de l'Université Paris-Saclay

L'Université Paris-Sud est membre fondateur de la ComUE « Université Paris-Saclay », créée en décembre 2014, établissement unique réunissant universités, grandes écoles et organismes de recherche au sud de l'Île-de-France.

Ces établissements ont décidé de se fédérer au sein de la ComUE Université Paris-Saclay, en mutualisant les formations et une recherche au plus haut niveau international, afin de répondre au défi de la compétition globale pour l’enseignement, la recherche et l’innovation.

L’Université Paris-Sud, membre de la ComUE Université Paris-Saclay

Le Campus Paris-Saclay représentera, en 2020, 15% de la recherche française et s'intègrera plus largement dans un projet de cluster visant à renforcer les synergies entre les partenaires pour faire du plateau de Saclay un pôle mondial de recherche et d'innovation.

L’Université Paris-Sud, déjà implantée sur le plateau de Saclay, s’est associée au projet depuis son origine pour en devenir un acteur central. La création de l'Université Paris-Saclay constitue pour Paris-Sud une opportunité pour mettre en valeur ses forces de formation et de recherche et accroître les synergies avec ses partenaires. Fidèle à son identité et à ses valeurs universitaires, Paris-Sud entend être force de proposition et peser dans le projet afin de bâtir, aux côtés des autres membres associés, l’université de demain.

Actualités de Paris-Saclay

LES TUTOS VIDÉO DES BU

Vos bibliothèques universitaires Paris-Sud vous proposent des tutoriels vidéo pour vous aider à utiliser les services et outils documentaires à disposition. Des tutoriels à destination des chercheurs vous informent sur des thématiques liées à la publication par exemple . L'ensemble des tutoriels vidéo sont également disponibles sur la chaîne YouTube des BU de Paris-Sud.

Vous trouverez sur cette page des liens vers les premiers tutoriels vidéo produits par les BU de Paris-Sud. Des sous-titres en français et en anglais sont disponibles.
D’autres tutoriels sont bien sûr prévus et seront disponibles dans les semaines à venir.

SERVICES

TUTORIELS À DESTINATION DES CHERCHEURS