Direction de l'Aide au Pilotage Stratégique (DAPS)

Missions

La Direction de l'aide au pilotage stratégique est un service support de l'Université rattaché à la Direction générale des services qui travaille en étroite collaboration avec la gouvernance de l'Université, particulièrement le Vice-président du Conseil d'Administration, les composantes et les autres directions des services centraux de l'établissement ainsi que les correspondants thématiques à Paris-Saclay.

La Direction, dans sa fonction d'aide au pilotage, fournit un appui opérationnel à la gouvernance pour la mise en œuvre de ses projets stratégiques, transversaux et structurants. Par ailleurs, elle apporte à la gouvernance un soutien dans sa démarche de simplification et de clarification des processus et met en place un système d'information décisionnel. Enfin, la Direction suit, par le biais de son observatoire, la réussite et l'insertion professionnelle des étudiants de Paris-Sud.

Exemples de documents produits par la DAPS

- « Paris-Sud en chiffres »

- Projet annuel de performance de l’établissement (PAPSud) et Rapport Annuel de Performance (RAPSud) que vous pouvez trouver sur l'intranet dans l' Espace Pilotage.

- Les rapports d'enquêtes sur l'insertion professionnelle des étudiants (disponibles dans l'Espace Vie Etudiante/Orientation et Insertion Professionnelle/OFIP).