Service central de la recherche

 

Organisation générale et missions du Service Central de la Recherche et des Ecoles Doctorales

Le Service Central de la Recherche et des Ecoles Doctorales a été créé en Novembre 2004 avec pour principaux objectifs la mise en application de la politique scientifique de l’établissement et la centralisation au niveau de la Présidence des informations sur la recherche de l’université utiles à la gouvernance.

 

Ces deux objectifs se déclinent en 7 missions qui sont :

  • La préparation, la coordination et le suivi des décisions du Conseil Scientifique, en collaboration avec le service des Conseils
  • La coordination et la centralisation des dossiers scientifiques des équipes de recherche
  • Le suivi du contrat quadriennal et les remontées d’informations au ministère
  • La gestion des informations relatives à la recherche, notamment sur les appels d’offre
  • La mise en place d’un annuaire de la recherche
  • Les relations avec les organismes de recherche extérieurs
  • Le recensement de la production scientifique de l’université

En plus de ses missions, le Service Central de la Recherche et des Ecoles Doctorales traite des questions et des enjeux relatifs aux investissements d'avenir.

Pour la réalisation de ses missions, le Service Central de la Recherche et des Ecoles Doctorales travaille en étroite relation avec les Responsables Recherche de chaque composante de l’Université.