Direction Informatique

 

Missions de la Direction Informatique

La Direction Informatique met en œuvre la politique en matière de Système d’Information pour répondre aux objectifs liés à  la stratégie de l’université. Elle met à la disposition de tous les acteurs de l'Université les moyens informatiques d'intérêt général permettant de développer la recherche et l'enseignement et d'accroître l'efficacité de la gestion de l'université.

Dans ce cadre, la Direction Informatique est chargée de gérer les ressources informatiques, d'être un pôle de compétences relatif aux nouvelles technologies de l'information et de la communication et d’offrir les services associés pour l’ensemble des usagers de la communauté universitaire.

La Direction Informatique a pour principales missions :

  • mise en œuvre du système global d'information,
  • mise en œuvre des projets informatiques de l'université,
  • gestion des équipements réseau et système,
  • gestion de la téléphonie,
  • développement et mise en œuvre des services numériques,
  • intégration et/ou développement d'applications informatiques,
  • mise à disposition de moyens de calcul scientifique,
  • mise à disposition de moyens de sauvegarde,
  • gestion du parc informatique de l'université,
  • élaboration et mise en œuvre de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information,
  • diffusion des logiciels (tarifs négociés),
  • accompagnement des projets TICE,
  • accompagnement des usages des outils et services numériques (étudiants et personnels),
  • assistance technique.

 Pour en savoir plus, accédez au site de la Direction Informatique.