Direction des Activités de Recherche et de l'Innovation (DARI)

La Direction des Activités de Recherche et de l'Innovation (DARI) de l’Université Paris-Sud est le guichet unique regroupant l’ensemble des activités liées aux contrats de recherche et de valorisation.

Elle est organisée en deux pôles « Partenariat et Valorisation » et « Financier » qui collaborent étroitement afin de fournir expertises et appuis juridiques, contractuels et financiers, à l’ensemble des laboratoires de l’Université pour leurs activités de recherche et de valorisation, quelle que soit leur nature.

Les chargés d'affaires du Pôle Partenariat et Valorisation interviennent, pour les laboratoires dont ils ont la charge en fonction des accords entre tutelles, dans les phases de discussion ou de montage d’un projet de recherche, de réponse à un appel à projet, et de contractualisation de tous types qu’il y ait une incidence financière ou pas. Ces chargés d'affaires interviennent également dans le cadre des actions de propriété intellectuelle (protection des résultats) et de valorisation par le biais de licences ou de création de start-ups notamment.

Les gestionnaires du Pôle Financier assurent la gestion de l’ensemble des crédits  « Recherche » des laboratoires de l’Université. Ils interviennent dans la programmation (installation et affectation des crédits), le pilotage budgétaire, l’exécution de la recette et la préparation des états financiers. Ils travaillent en étroite collaboration avec les chargés d’affaires de la DARI  et ont un rôle de conseil en matière financière auprès des laboratoires.

Accéder à l’espace Entreprises de la DARI

Accéder à l’espace Laboratoires de la DARI