Direction des Affaires Budgétaires et Financières

Missions de la DABF

 

  • Mise en œuvre de la politique budgétaire et financière adaptée à la stratégie et au projet de l'université
  • Aide au pilotage financier et budgétaire de la gouvernance (dialogue de gestion, opérations pluriannuelles, analyse financière)
  • Organisation et optimisation de la gestion financière de l'établissement en adéquation avec les objectifs de qualité comptable et de soutenabilité budgétaire
  • Préparation et contrôle des actes budgétaires (BI, BR, Virements, Transferts, reporting infra-annuels)
  • Animation du réseau des responsables financiers et gestionnaires des composantes
  • Gestion des marchés publics et développement de la politique des achats de l’université
  • Assistance et optimisation de la gestion des outils su système d'information financier de l'université (SIFAC)
  • Gestion financière des contrats de la recherche
  • Participation aux projets structurants de l'établissement

La DABF est constituée de 6 unités : direction, service Budget et déversement de la paie, pôle financier de la recherche, pôle de la commande publique (marchés et achats), pôle SIFAC, service financier des services centraux.