Direction de la communication

Aujourd'hui, la Direction de la Communication :

  • impulse et coordonne la formation aux métiers de communication en lien avec le service Formation de la DRH et accompagne les personnels de communication de l'établissement dans leur prise de fonction, l'acquisition de nouvelles compétences, le partage des procédures, savoir-faire et expériences ;
  • consolide les actions des services des composantes, ici dans le domaine de la communication événementielle ou éditoriale, les rend visibles au niveau de l'établissement et veille à leur articulation harmonieuse avec la politique de l'établissement ;
  • pilote et impulse la dynamique de communication pour l'ensemble de l'établissement tout en respectant les particularismes de chacun des services centraux  et des composantes ;
  • s'efforce de caractériser les compétences existantes ou à renforcer au sein du réseau communication ; de mettre en place des procédures apportant une sécurisation des agents et des savoir-faire à maitriser ; de donner une image exacte des forces et faiblesses de la fonction communication ; d'évaluer l'impact des actions de communication au regard des moyens tant humains, matériels que financiers investis.