Direction Générale des Services

Présentation et missions

La Directrice Générale des Services de l'Université est nommée par le Ministre chargé de l'Enseignement Supérieur, sur proposition du Président. Sous l'autorité du président de l'Université, elle est chargée de la gestion de l'établissement.

La fonction de Directeur général des services est une fonction d'interface entre des élus qui ont une légitimité politique et des services qui ont une compétence technique et administrative.

A ce titre, la Directrice Générale des Services

- participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l'établissement, veille à son application opérationnelle, et exerce une fonction de conseil auprès du président,
- est garant de l'unité de gestion de l’Établissement. Elle est responsable de l'ensemble des services administratifs et techniques qu'elle coordonne, organise et modernise. Elle anime l'équipe administrative et encadre l'ensemble des personnels IATOS, qui sont placés sous son autorité hiérarchique,
- synthétise les données juridiques et techniques nécessaires à la mise en place de la politique d'établissement. Elle est amenée par ailleurs à animer et à participer à de nombreuses instances (conseils, commissions...) et à entretenir de nombreuses relations internes ou externes à l'établissement.

Le secrétariat de la Direction Générale des Services a pour mission d’assurer la gestion quotidienne des dossiers et des agendas, des correspondances, la rédaction de comptes rendus de réunion et de documents administratifs, l’accueil téléphonique, l’organisation des déplacements et réunions.