Les grands projets immobiliers de l'Université

L'Université Paris-Sud s'étend sur huit campus et 570 000 m² de surfaces bâties au sud de Paris, du Kremlin-Bicêtre à Gif-sur-Yvette. Si la recherche, la formation, l'innovation, l'insertion professionnelle des étudiants sont les missions essentielles de notre établissement, l'Université Paris-Sud est également engagée dans une politique de développement, de rénovation et de maintien de son patrimoine immobilier. Ce sont ainsi 260 000 m² de projets immobiliers, dont 200 000 m² de constructions neuves, qui verront le jour dans les années à venir. Voici une présentation des principaux projets.

Les projets en cours

La newsletter Campus & Patrimoine

La Newsletter "Campus & Patrimoine" de Paris-Sud informe de façon régulière sur les évolutions des campus de Paris-Sud ainsi que sur les actualités du projet de Campus Paris-Saclay.

Retrouvez ici l'intégralité des numéros de la Newsletter "Campus & Patrimoine" de l'Université Paris-Sud. Si vous souhaitez la recevoir directement par courrier électronique, vous pouvez vous abonner : abonnement à la Newsletter Campus et Patrimoine.

Les projets achevés

Laboratoire de Physique des Solides - © M. BeuneuInstitut des Sciences Moléculaires d'Orsay - 2018 - © Sebastian van DammeInstitut des Sciences Moléculaires d'Orsay - 2018 - © Fernando GuerraInstitut des Sciences Moléculaires d'Orsay - 2018Maison d'Initiation et de Sensibilisation aux Sciences - MISS - 2018Maison d'Initiation et de Sensibilisation aux Sciences - MISS - 2018 - © M. Lecompt / UPSudConservatoire à Rayonnement Départemental Paris-Saclay - 2018Institut de Mathématique d'Orsay - 2018Institut de Mathématique d'Orsay - 2018Maison des Paris-Sudiens - 2015 - © M. Lecompt / UPSudMaison des Paris-Sudiens - 2015 - © A. Bommart / EPA Paris-Saclay