See this page in english

UFR Médecine

La Faculté de Médecine accueille chaque année plus de 5 000 étudiants du DFGSM2 au 3ème cycle ainsi qu'en Formation continue et 290 enseignants sur ses différents sites de la région parisienne. Elle accueille aussi, sur trois ans, 2 800 étudiants pour les formations paramédicales intégrées au cursus universitaire du "LMD".

 

Les études doctorales, les formations à la recherche, débutent par la préparation d'un Master Recherche composé d'une formation théorique et méthodologique et d'une formation pratique aux techniques de recherche. La Faculté de Médecine Paris-Sud propose 4 Masters accessibles par anticipation sur dérogation, dès la 2ème année du 1er cycle (DFGSM2) qui offrent un véritable parcours individualisé.

 

 

La Faculté est liée par convention à d'autres établissements hospitaliers : le Centre Hospitalier Sud Francilien à Évry-Corbeil, le Service Hospitalier Frédéric Joliot à Orsay, le Centre Hospitalier Général de Longjumeau, le Centre Chirurgical Marie Lannelongue au Plessis-Robinson, l'Hôpital militaire Percy à Clamart, la Fondation Vallée à Gentilly et l’Hôpital Américain de Paris.

 

La recherche s’articule autour de 4 axes thématiques qui s’intègrent dans l’axe Biologie-Santé de l’Université Paris-Sud : Cancérologie, Immunologie/Infectiologie/inflammation, Neurosciences/Mouvement/Handicap, Physiologie/Physiopathologie/Génétique.
La recherche clinique s’effectue dans les services hospitaliers, la recherche fondamentale dans les laboratoires.

 

 

 

 

Site de l'UFR Médecine

Université Paris-Sud - Faculté de Médecine - 63 rue Gabriel Péri - 94 276 Le Kremlin-Bicêtre cedex