Acteurs et partenaires

La MACS - Mission Art, Culture et Société

Mise en place à l’Université avec la création d'une vice-présidence Culture, Art Sciences et Société, la MACS est chargée de coordonner l’ensemble des acteurs et actions du domaine, d'animer la communauté et de mener des actions dans le domaine.

Elle coordonne et valorise l'ensemble des événements à travers notamment une lettre d'information mensuelle

Le COMPAS - Service Communication, Médiation et Patrimoine Scientifiques de l'UFR Sciences

Le service Communication, Médiation et Patrimoine Scientifiques (COMPAS) favorise le dialogue Science-Société en rendant les sciences accessibles au plus grand nombre et valorise le patrimoine scientifique de l'UFR Sciences mais également de l'Université Paris-Sud dans son ensemble sur des opération de type Fête de la science ou Journées européennes du patrimoine.

http://www.sciences.u-psud.fr/fr/sciences-et-societe/evenements-grand-public.html

La Diagonale

Outil de dialogue Science et Société de l’Université Paris-Saclay, La Diagonale a pour mission de soutenir la création et la diffusion de projet et d’animer la communauté d’acteurs autour de la médiation scientifique, le lien entre art & sciences, le patrimoine.

Membre référent et fondateur de La Diagonale, l'Université Paris-Sud soutien et participe activement à son travail et à son développement.

https://www.ladiagonale-paris-saclay.fr/

La MISS -  Maison d’Initiation et de Sensibilisation aux Sciences

Financé par la région Ile-de-France, la Maison est un bâtiment du Campus d'Orsay de l'Université Paris-Sud réhabilité pour pouvoir accueillir des enseignants et classes d'élèves du CE2 à la 3ème. Ils peuvent ainsi découvrir les sciences au travers d'ateliers et d'animations portées par les chercheurs et enseignants-chercheurs et les doctorants des établissements membres de l'Université Paris-Saclay.

Le SAS - sciences - art - société

Hébergé au cœur du campus d'Orsay de l'Université Paris-Sud, le SAS est un groupe de création équipé pour la recherche, la conception, la réalisation et la diffusion d’œuvres artistiques et scientifiques. C’est un sas entre la science et l’art, entre la recherche et la société, entre l’imaginaire et sa matérialisation - http://www.e-sas.org/