Une rencontre avec des professionnels pour donner un sens à ses études

La Faculté des sciences de l’Université Paris-Sud 11 accueille samedi 22 janvier 2011, la «16e rencontre avec les professionnels ». Cette manifestation permet aux lycéens de la région de s’entretenir concrètement sur les métiers qu’ils envisagent avec des professionnels du domaine.

Dans le cadre de la politique de rapprochement entre l’Université Paris-Sud 11 et les établissements du secondaire, la Faculté des sciences d’Orsay accueille pour la 9e année consécutive les rencontres entre professionnels et lycéens. Organisée sous le haut patronage du ROTARY Club Orsay-Vallée de Chevreuse et en partenariat avec le Centre d’Information et d’Orientation des Ulis, cette 16e édition des rencontres avec les professionnels donnera l’occasion à 1700 lycéens de Premières générales et technologiques des établissements d’Orsay, Gif-sur-Yvette, Les Ulis, Palaiseau et Limours d’échanger sur les questions qu’ils se posent sur les métiers de leur choix. Pour y répondre seront présents plus d’une centaine de professionnels issus des domaines d’activité suivant : arts, bâtiments et travaux publics, commerce, communication, défense et sécurité, droit/fiscalité/finance, enseignement, environnement/agriculture/alimentation, industrie, médical et paramédical, sciences et techniques, social et sport, tourisme/hostellerie, transport et logistique..

La Faculté des sciences de l’Université Paris-Sud 11 présentera au cours de cette manifestation les métiers de la recherche et de l’enseignement. Des chercheurs et enseignants-chercheurs se tiendront à la disposition des jeunes visiteurs pour leur faire partager leur passion et les conseiller dans leurs orientations.

Les organisateurs de cette rencontre espèrent susciter de nombreuses vocations et donner aux lycéens l’occasion de préciser les objectifs des études qu’ils envisagent.

Renseignements et coordination :
Université Paris-Sud 11 / Faculté des sciences : Eve Ranvier - 01 69 15 61 16 - eve.ranvier @ u-psud.fr
ROTARY club Orsay-Vallée de Chevreuse : Dominique Voltz - Dominique.voltz @ libertysurf.fr

Presse :
Université Paris-Sud 11