Dimanche 2 mai 2010, journée portes ouvertes pour les personnes handicapées au Centre équestre de l’Université Paris-Sud 11

Dimanche 2 mai 2010, à partir de 14h, le Centre équestre de l’Université Paris-Sud 11 ouvre ses portes aux personnes handicapées pour une après-midi de découverte autour du cheval. Au programme : visite des installations, atelier brossage et baptêmes à cheval. Cette manifestation s’inscrit dans une politique de développement des activités du centre équestre universitaire pour les personnes handicapées.

 Le centre équestre universitaire est situé sur le campus de l’Université Paris-Sud 11. Il permet aux étudiants de pratiquer l’équitation dans le cadre de leur formation, notamment pour les étudiants en licences et master de l’UFR STAPS(1), mais propose aussi une pratique libre et de loisir pour tout public à partir de 12 ans.

 Des activités adaptées aux personnes handicapées sont développées dans ce centre équestre universitaire. Afin de les faire connaitre, le centre équestre de l’Université Paris-Sud 11 ouvre ses portes l’après-midi du dimanche 2 mai 2010, à partir de 14h. Au cours de cette demi-journée des baptêmes à cheval seront proposés aux personnes handicapées à partir de 12 ans grâce à la mise à disposition d’un matériel spécifique pour aider les personnes à mobilité réduite et en fauteuil à monter à cheval en tout sécurité, l’équilève.Il sera aussi possible d’assister à un atelier de brossage et une visite des installations.

 (1) Unité de formation et de recherche Sciences et techniques des activités physiques et sportives


Informations pratiques :
Centre équestre
Campus d’Orsay – bâtiment 331
rue de la Guyonnerie 91440 Bures sur Yvette

dimanche 2 mai 2010, de 14h à 18h

 

Contact presse :
Cécile Pérol - 01 69 15 77 99 - 06 58 24 68 44 - cecile.perol@u-psud.fr