JFC2011

La transition lycée-université est un pivot, et la JFC2011 est l’occasion d’échanges entre professeurs scientifiques de lycée et enseignants à l’université. Cette année, on s’appuiera sur des approches interdisciplinaires développées au sein des équipes de recherche pour contribuer à alimenter les thèmes communs SVT-sciences physiques abordés maintenant dans les nouveaux programmes de lycée.

Le matin, les conférences des universitaires traiteront, après une présentation générale du thème, de quelques résultats de recherche. L’après-midi seront proposés des ateliers, d’approche plus concrète, avec des animateurs, professeurs de lycée ou universitaires, qui disposent d’une présentation antérieurement proposée soit à des élèves ou des professeurs de lycée, soit à des étudiants de licence (options).

La JFC2011 se déroulera cette année sur le campus d’Orsay, à l’auditorium du LAL (bâtiment 200) de 9h à 17h45.

Notice d’inscription (obligatoire pour les enseignants de lycée)

Pour les enseignants-chercheurs de l’université, les inscriptions pourront se faire sur place.

Comment venir