Nominations à l'IUF

Huit enseignants chercheurs de notre établissement ont été nommés membres de l’Institut Universitaire de France par Madame Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité. Il permet à des enseignants-chercheurs de grande qualité de consacrer davantage de temps et de disposer de davantage de moyens pour leurs recherches. La nomination des membres à l'IUF leur permet d'être soutenus par le ministère, afin de se consacrer dans les meilleures conditions à leurs projets de recherche. Chaque membre est déchargé des deux tiers de son service d'enseignement et bénéficie de crédits de recherche spécifiques, versés chaque année à son laboratoire, et de moyens matériels.

Sont nommés membres séniors à compter du 1er octobre 2010, pour une durée de 5 ans :
Monsieur Jean-Benoit Bost (reconduction)
Monsieur Guy David
Monsieur Pascal Massart

Sont nommés membres juniors à compter du 1er octobre 2010, pour une durée de 5 ans :
Madame Rosa Brouri
Monsieur Hervé Dole
Monsieur Elias Khan
Monsieur Pierre Seneor
Monsieur Guillaume Tcherkez

L’arrêté portant nomination des membres de la 20ème promotion de l’Institut universitaire de France a été publié au Bulletin officiel de l’enseignement supérieur et de la recherche n° 32 du 9 septembre 2010.