Ecole d'été européenne (Intensive Programme)

Une école d'été Européenne (Intensive Programme) est , cette année encore,  proposée aux étudiants de Master et de Doctorat, pour l'apprentissage d'outils professionnels et entreprenariat : management, communication, NTIC, droit des brevets, risques et éthique, innovation et valorisation, sécurité au travail, préparation d'un projet professionnel personnalisé...

Des séminaires  seront également présentés par des industriels.

Les cours seront donnés en anglais. Le programme détaillé et calendrier sont disponibles sur le site: http://www.serp-chem.eu/programme/courses/summer_school.php

L'école est organisée à Gênes (Italie) du 30 mai au 13 juin 2010.

Elle est quasiment gratuite pour  les étudiants Européens de l'université Paris Sud 11.
La participation d'étudiants hors UPS11 ou non Européens est possible sous condition de financement par le laboratoire de la totalité du séjour.

La candidature des étudiants sera finalisée dès réception par le secrétariat (serp.chem @ u-psud.fr):
- d'un CV,
- de la photocopie d'une pièce d'identité,
- et d'une lettre  du directeur de thèse ou de master spécifiant l'accord de participation et le niveau d'anglais de l'étudiant.

Pour toute autre information, contacter Mme Lacombe au 01 69 15 76 96, ou sandrine.lacombe @ u-psud.fr