L'Université Paris-Sud 11 au tableau d'excellence

Le CHE (Centrum für Hochschulentwicklung, Centre pour le développement de l'enseignement supérieur) vient de publier son "classement d'excellence" européen 2010.
L'université Paris-Sud 11 figure dans le "groupe d'excellence" pour les quatre disciplines retenues cette année : biologie, chimie, physique et mathématiques.

Le principal objectif du classement d'excellence du CHE n'est pas de produire un "Palmarès" des établissement, mais plutôt d'informer les étudiants désireux de préparer un master ou un doctorat dans des disciplines scientifiques.
130 établissements ont d'abord été présélectionnés en tenant compte de critères tels que le nombre de citations et de publications, la mobilité étudiante, l'existence de Master Erasmus Mundus. Ils ont ensuite fait l'objet d'une enquête menée auprès de l'établissement et de ses étudiants, notamment sur les conditions d'études et les programmes (qualité de l'enseignement, de la recherche, conditions de vie des étudiants).

Les résultats de l'enquête sur le site de Zeit Online