Forum Métiers de la Physique 2009

Dans le cadre de l'édition 2009 du Congrès Général de la Société Française de Physique, le Service Insertion Professionnelle (SIP) de l’Université Paris-Sud 11 a organisé un « Forum des métiers de la physique».

Le forum s'est déroulé le mercredi 8 juillet 2009 de 11h00 à 12h30 dans le grand hall de l'Ecole Polytechnique (Palaiseau).

Les doctorants, les ingénieurs, les docteurs et jeunes diplômés de l’Ecole Polytechnique et de l’Université Paris sud-11 ont eut l'opportunité de participer à un "Speed Dating" avec de prestigieux partenaires tels que Thalès, PACTPME, WILLIS, Eutelsat, Euroconsult…

Programme

11H00 : Présentation « Physicien-Métiers » de Nouari Kebaili, Chargé de Mission et Directeur du Service Insertion Professionnelle,  Responsable Sciences du DEUST A.M.R.L et Co-Responsable Projet « Doctoriales ».

11H15 : Table Ronde « Energies d’Avenir », où les cadres manager de Total, d’EDF, de Thales et d’AREVA présenteront leurs points de vue et débattront ensemble.

11H45: Speed Dating