Prix de la Chancellerie des Universités de Paris

Six Prix Solennels ont été décernés le 9 décembre 2009 par la Chancellerie des Universités de Paris, à six étudiants de l'Université Paris-Sud 11 en récompense de l'excellence de la valeur universitaire et scientifique de leur thèse de doctorat.

le prix Gustave Roussy en Médecine a été attribué à Lionel Apetoh pour sa thèse "Immunogénicité de la mort cellulaire tumorale provoquée par les thérapies anticancéreuses".

Le prix Perrissin-Pirasset en Sciences a été attribué à Pierre Blandin pour sa thèse "Développement instrumental pour la microscopie de fluorescence résolue en temps : applications biomédicales".

Le prix Perrissin-Pirasset / Schneider en Sciences a été attribué à Christophe Garban pour sa thèse "Processus SLE et sensibilité aux perturbations de la percolation critique plane".

Le prix Aguirre-Basualdo en Pharmacie a été attribué à Nicolas Couvreur pour sa thèse "Cordioprotection du myocarde ischémique à la phase aigüe de l'infarctus et au cours du remodelage précoce du ventricule gauche".

Le prix Régnier / Arconati - Visconti en Pharmacie a été attribué à Gaëlle Hennere pour sa thèse "Etude des interactions lipides-calcium au sein des émulsions lipidiques nutritives par RMN et modélisation moléculaire".

Le prix Forest / Aguirre-Basualdo en Pharmacie a été attribué à Julien Giustiniani pour sa thèse "La protéine Hsp90 dans l'environnement des microtubules : impact de l'acétylation de la tubuline sur la signalisation et recherche des protéines partenaires/clientes spécifiques de chaque isoforme".