Lancement de la mission "Sport à l'Université"

L’installation de la mission « Développement du sport à l’Université » par Valérie Pécresse, Roselyne Bachelot-Narquin et Bernard Laporte à l’Université Paris-Sud 11 le 22 janvier 2008 a été l’occasion de confirmer la place du sport au rang des priorités de l’université.

Lancement de la mission

« Les objectifs de ce projet entrent tout à fait dans la politique menée par notre Université, souligne Anita Bersellini, Présidente l’Université Paris-Sud 11. En effet, la pratique sportive participe à la formation de l’individu et à la santé, développe le goût de l’effort, le contrôle de soi et l’apprentissage du travail en équipe ».

Convaincue que la pratique sportive contribue à réduire l’échec, l’Université Paris-Sud 11 développe une attitude particulièrement offensive : modules optionnels dans la plupart des cursus de licence, incitation à développer des conduites préventives en matière de santé par l’activité physique, aménagement des cours pour les sportifs de haut niveau… les chantiers sont nombreux.

Avec un centre équestre universitaire unique en France, trois complexes sportifs, six courts extérieurs de tennis, un terrain de football, un dojo, deux salles de musculation et une piscine, l’Université Paris-Sud 11 dispose d’une offre sportive attrayante et variée dans un environnement magnifique. Des installations qu’il conviendra néanmoins de pouvoir maintenir.

Valérie Pécresse et Roselyne Bachelot croisant le fer

En présence de Carole Vergne, étudiante de l'Université et championne du monde d'escrime en équipe,
Valérie Pécresse et Roselyne Bachelot croisent le fer.

Photos : M. Lecompt