15 lauréats au concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

L’incubateur dont l’Université Paris-Sud 11 est l’un des cinq membres fondateurs, peut se réjouir de compter 15 lauréats à l’édition 2008 du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, organisé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le Concours d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, organisé chaque année par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche vise à favoriser la création d’entreprises de technologies innovantes et à faire mûrir les projets des lauréats en leur apportant un soutien financier significatif, compris entre 220.000 et 450.000 euros en fonction de leur taille, de leur projet et de leur activité. Cette année, parmi les projets qu’il accompagne, IncubAlliance compte 15 lauréats, tous issus du monde académique ou d’un environnement lié à la recherche publique. Sept l’ont été dans la catégorie « Création et Développement ». Il s’agit de projets dont la « preuve du concept » est établie et dont la création de l’entreprise est envisagée à court terme.

« Depuis 2000, IncubAlliance a accompagné 140 projets qui ont donné naissance à plus de 90 sociétés, dont 82 à ce jour sont en activité et dont certaines ont d’ores et déjà remporté de très beaux succès commerciaux. Cette performance exceptionnelle reflète l’efficacité de nos mesures d’accompagnement transversal et de soutien permanent vers les projets d’entreprises les plus novateurs. Les résultats obtenus lors du 10e Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes nous place parmi les premiers incubateurs français. C’est une énorme satisfaction et surtout la validation de nos choix stratégiques et méthodologiques en vue de construire les leaders technologiques de demain», s’est félicité Dominique Thomas, directeur d’IncubAlliance.