Renouvellement de la certification ISO 9001 pour les activités de formation continue

Cette année encore le renouvellement pour trois années de la certification ISO 9001 version 2000 a permis la valorisation de la formation continue de l’Université Paris-Sud 11.

Pour avoir suivi ces audits externes depuis 2005 on peut mesurer le chemin parcouru. De démarche balbutiante à encourager nous sommes maintenant passés à un système qualité beaucoup plus mâture, partagé par tous, source de progrès et qui inspire confiance.

Pour autant, il ne faut pas considérer que tout est acquis. Il faut continuer à s’améliorer pour rester des référents, « l’exemple » pour tous les collègues qui vont bientôt rejoindre le « clan » des certifiés ISO 9001 version 2000 de l’UPS 11.

Dans le contexte concurrentiel où s’inscrit l’Université, ce label permet de mettre les résultats de la Formation Continue sous les projecteurs, mais surtout ouvre la voie à d’autres secteurs qui ont entamé des démarches ou des réflexions pour une amélioration continue de leur organisation et des services rendus à leurs principaux bénéficiaires.

Le site de la formation continue à l'Université Paris-Sud 11 http://www.u-psud.fr/FC

Contacts :
Georges Michaïlesco (georges.michailesco @ mde.u-psud.fr) et Catherine Barrié (catherine.barrie @ u-psud.fr)