Nominations à l’IUF

Belle moisson pour l’université Paris-Sud 11 qui peut se féliciter de trois nominations à l’Institut Universitaire de France (IUF) : M. Jean-François LE GALL, professeur au Laboratoire de Mathématiques d’Orsay (LMO) devient membre senior ; M. Marc POUZET, professeur au Laboratoire de Recherche en Informatique (LRI) et Mme Odile STEPHAN, maître de conférence au laboratoire de Physique des Solides (LPS) sont membres juniors.

IUF- L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Il a été créé par le décret du 26 août 1991, sous la forme d’un service du ministère chargé de l’enseignement supérieur, dépendant de la Direction de la recherche et des études doctorales. 40 enseignants-chercheurs dont l’activité scientifique est attestée par leur rayonnement international, y sont nommés chaque année. Les membres bénéficient d’un allègement des 2/3 de leur service statutaire d’enseignement. Des crédits de recherche spécifiques sont versés chaque année à leur équipe ou leur laboratoire. Enfin, des moyens matériels (bureau et salles de réunion) sont mis à leur disposition au siège de l’IUF.