Espoirs de l’Economie 2007 : 2ème prix pour Drugabilis

6 février 2007

Joël VACUS, fondateur en 2004 de la société Drugabilis, située sur le site de la faculté de Pharmacie à Châtenay, vient d’obtenir le 2ème prix du concours des "espoirs de l'économie 2007" organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Hauts-de-Seine.
Ce concours annuel organisé dans le cadre du dispositif « Entreprendre en France », salue la montée en puissance de deux jeunes entreprises et récompense leur créateur.
Les critères de sélection sont la pertinence et l’originalité des projets au regard de leur marché, de leur potentiel de développement et de leur contribution au dynamisme local.

DRUGABILIS est une société spécialisée dans la "développabilité pharmaceutique" des composés de recherche. Jeune Entreprise Innovante (JEI) agréée Crédit Impôt Recherche, DRUGABILIS collabore avec d’autres sociétés sur leurs programmes de recherche de nouveaux médicaments. Elle réalise des études portant sur la caractérisation physique et physico-chimique ainsi que sur la formulation des actifs aux stades précoces de la recherche, permettant une sélection plus rapide de futurs candidats médicaments plus sûrement valorisables.

« L’attribution de ce prix est une reconnaissance du dynamisme de la société et de la valeur ajoutée qu’elle apporte, deux ans seulement après sa création, dans un secteur français qui prend enfin son envol, comme l’ont montré récemment les entrées en bourse de Cellectis, Genfit, Innate Pharma ou encore Bioalliance Pharma…. »