Une étudiante de l’Université championne du monde d’escrime

A l’Université Paris-Sud 11, la vie sportive est un des axes majeurs de la politique de l’établissement. L’établissement a fait du sport une de ses priorités, véritable créateur de lien social et d’épanouissement personnel et collectif.

Dans le cadre de la Fédération Française du Sport Universitaire, l’Université Paris-Sud 11 met en place des entraînements préparatoires aux compétitions sportives. L’encadrement et le déplacement liés aux rencontres sont assurés par les enseignants d’EPS, des aménagements de cours sont également proposés afin d’aider l’étudiant, sportif de haut niveau, à concilier sport et études.

L’Université Paris-Sud 11 se félicite de l’exploit de Carole Vergne ; son exemple prouve qu’à l’Université, il est possible d’allier sport de haut niveau et études supérieures !