Stanislas Dehaene reçoit le prix européen du cerveau 2014

Le prestigieux prix « Brain Prize » a été décerné, cette année, à trois scientifiques européens pour leur recherche novatrice sur les fonctions cérébrales supérieures : Giacomo Rizzolatti, Trevor Robbins et le français Stanislas Dehaene.

Stanislas Dehaene

La remise officielle des prix aura lieu au mois de mai. Il s'agit de la deuxième récompense d'envergure obtenue en quelques mois par le scientifique de l'Université Paris-Sud, qui en décembre dernier avait déjà reçu le Grand prix Inserm. Ce nouveau prix souligne l'excellence de la recherche à l'Université Paris-Sud dans le domaine des neurosciences.

Les recherches de Stanislas Dehaene portent sur l'acquisition et la mise en oeuvre par le cerveau des fonctions telles que le langage et les mathématiques. Son laboratoire tente de clarifier le rôle joué par deux zones précises du cerveau dans ces domaines.