Science Break : un nouveau format d'événement pour mieux s'approprier les sciences

Le mardi 11 février 2014 à 12h30, la Faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud organise son premier "Science Break", un événement organisé sous la forme de 3 sessions de 10 minutes pour découvrir, partager et échanger sur le thème des sciences dans une ambiance humaine, conviviale et ludique.

Ce cycle de conférences court d'un genre nouveau se présente de la façon suivante : 3 chercheurs viennent présenter une découverte, un témoignage et une démonstration en live. Cet événement est suivi d'un apéritif convivial où le public présent est invité à poser ses questions aux intervenants.

Pour sa première édition, Science Break aura pour thème "La physique dans tous ses états" avec comme programme : Marc Rabaud et sa dernière découverte dans les fluides, Wiebke Drenckhan et sa passion pour les mousses, puis en direct à -200°C le premier cirque supraconducteur en lévitation présenté par Julien Bobroff et Frédéric Bouquet. Ce premier Science Break a lieu à l’amphithéâtre Henri Cartan, bâtiment 427.

L'événement est piloté par la diagonale Paris-Saclay. Stéphanie Couvreur, chef de projet de la diagonale Paris-Saclay, et des étudiants du département de Physique présenteront cette conférence.

Rendez-vous dans trois mois pour un prochain Science Break !