Pauline Abadie reçoit le prix Jean Carbonnier 2013

Pauline Abadie, maître de conférences en droit privé à la Faculté Jean Monnet (Université Paris-Sud), a reçu ce lundi 10 février le prix Jean Carbonnier des mains de la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

Le prix Jean Carbonnier récompense chaque année des missions de recherche dans le domaine du droit et de la justice. Il a été remis pour l'année 2013 à Madame Pauline Abadie, maître de conférences en droit privé à la Faculté Jean Monnet et chercheur à l’Institut Droit Ethique Patrimoine.

Ce prix lui a été attribué pour sa thèse intitulée "Entreprise responsable et environnement. Recherche d’une systématisation en droit français et américain", effectuée sous la direction de Jacqueline Morand-Deviller,  professeure émérite à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et de François-Guy Trébulle, professeur à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Ce travail de recherche a été publié aux éditions Bruylant, en juin 2013.

Le parcours de Pauline Abadie et un résumé de sa thèse sont disponibles sur le site du GIP