Le défi sociétal de la transition énergétique

Dans le contexte de la future loi sur la Transition Energétique, la Conférence des présidents d’université organise son deuxième grand débat « Le défi sociétal de la Transition Energétique », mardi 15 avril 2014 de 9h à 13h, à l’Ecole des Mines de Paris, 60 boulevard saint Michel, Paris 75006. Ce débat apportera la vision des universitaires, enseignants chercheurs et chercheurs, à la réflexion nationale sur la transition énergétique.

bannière débat transition énergétique

Les universités françaises s’investissent fortement dans les champs d’actions relevant de  l’énergie aux niveaux de la formation, de la recherche et de l’innovation, en partenariat avec le monde de l’entreprise et les organismes de recherche. Elles investissent également dans la transition énergétique de leur patrimoine immobilier et participent ainsi à ce grand défi national. Le débat sera animé par Jacques Bittoun, président de l’université Paris-Sud et président de l’alliance ANCRE (Alliance Nationale de Coordination de la Recherche pour l’Energie). Une table-ronde sera organisée autour du thème « qu’est-ce que la transition énergétique » avec parmi les participants, Sandra Bouneau, enseignant-chercheur à l’Université Paris-Sud, responsable de la formation Techniques Physiques des énergies.

Le programme est disponible sur le site de la CPU.