L'Université Paris-Sud participe aux Rencontres Universités Entreprises 2014

Les jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014 auront lieu les Rencontres Universités Entreprises au Palais des Congrès de Paris. L'Université Paris-Sud sera présente à ce salon qui rassemble les principaux acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche.

L'Université Paris-Sud y animera un stand au sein du village R&D-Innovation du salon. En outre, quinze formations de l’Université Paris-Sud participent à des rencontres organisées entre responsables RH/managers des entreprises et responsables de masters.

Le salon RUE 2014 sera l'occasion de plusieurs débats entre acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche :

• Jeudi 20 mars au matin, Formation et Insertion professionnelle
    "L’insertion des docteurs : quelle mise en œuvre de la loi ?"
  • Jeudi 20 mars après-midi, Communautés professionnelles
    "La gestion responsable des Campus : quelles priorités ?"
  • Vendredi 21 mars matin, R&D Innovation
    "Faut-il réorienter le crédit impôt recherche vers la recherche publique ?"
  • Vendredi 21 mars après-midi, International
    "Lancement de U-Multiranks : peut-on se fier aux classements internationaux ?"

Par ailleurs, cette nouvelle édition donnera lieu à plusieurs événements, notamment :

• la participation des Pôles de compétitivité grâce au partenariat avec la DGCIS
  • le lancement de France Université Numérique
  • la promotion des nouveaux programmes européens 2014-2020
  • la mise en valeur de grandes régions économiques et universitaires
  • la signature de la Charte par de nouveaux Présidents d’Universités et d’Entreprises
  • la remise des Prix AEF pour des initiatives partagées entre Universités et Entreprise
  • la remise du prix Docteurs - Entrepreneurs...

Emplois et stages

A l'occasion de ce salon, le vendredi 21 mars uniquement, les étudiants de Master 1, Master 2, doctorants et post-doctorants sont invités à venir à la rencontre de près de 150 recruteurs qui leur présenteront leurs opportunités professionnelles (emploi, stages, alternance et projets de thèses).

Des ateliers sont également organisés pendant les Rencontres Universités Entreprises (RUE) par l'Apec sur des thèmes tels que la mobilité internationale, le marché de l'emploi cadre dans l'économie sociale et solidaire ou les réseaux sociaux professionnels.

Inscriptions gratuites sur réservation et programme sur le site officiel des RUE 2014