L'Université Paris-Sud en visite à Taïwan

Jacques Bittoun et Chiang Wei-Ling
Sur invitation du Ministre de l’Éducation de Taïwan, M. Chiang Wei-Ling, le président Jacques Bittoun accompagné du vice-président en charge des relations internationales Jean-Pierre Faugère sont allés à la rencontre de leurs homologues universitaires les 28 et 29 novembre dernier.

Une visite qui visait à renforcer les échanges entre les universités des deux pays que ce soit en terme de coopération scientifique ou de mobilité étudiante. Cette mission s’inscrit dans le cadre d’un accord qui prévoit que les deux parties financeront des thèses d’étudiants de Taïwan (cinq au maximum) dans les laboratoires de l'Université Paris-Sud.

Au cours de leur visite, Jacques Bittoun et Jean-Pierre Faugère ont rencontré le ministre Chiang Wei-Ling, venu en France et à l'Université Paris-Sud entre autres en juillet dernier. Ils ont également visité les universités suivantes : Chiao Tong University NCTU, National Taiwan University NTU, National Central University NCU, National Tsing Hua University NTHU.

Ils ont enfin rencontré 4 étudiants de Polytech Paris-Sud inscrits dans un dispositif de double diplomation à la Chiao Tong University NCTU.

A l'issue de cette visite, les échanges laissent présager de grandes perspectives de coopération dans les domaines des sciences, sciences appliquées, de l'ingénierie, de la médecine, du management, du droit de la propriété intellectuelle et du droit de l’espace. Un intérêt fort des deux parties a été exprimé autour du sujet des cotutelles de thèses.

Jacques Bittoun et JP Faugère ont rendu visite à quatre étudiants de Polytech