Rencontre avec la société IBM

Les mardi 2 et mercredi 3 avril, la société IBM recevra les étudiants et les chercheurs et enseignants-chercheurs intéressés sur le campus d'Orsay au sein d'un «skills cube», structure auto portée de 8 mètres sur 10, installé sur le parking du PUIO, en face de Polytech Paris-Sud et de l'IUT d'Orsay.

Au sein de ce pôle d’information, des représentants d’IBM recevront les étudiants et les chercheurs et enseignants-chercheurs intéressés afin de leur faire découvrir différents programmes IBM comme l’Academic Initiative, ou Watson, le super-ordinateur d’IBM ou encore le projet «Smarter Planet» d’IBM à travers démonstrations et vidéos.

Les étudiants pourront jouer à des serious game, une cellule d’information leur permettra d’échanger au sujet des stages, des apprentissages et de la palette des métiers du numérique et du conseil.

Parallèlement, une conférence sera animée par Josiane Gain, Directrice des Relations Universitaires et Philippe Koch, Directeur des programmes gouvernementaux, IBM France sur les «cités intelligentes»  (utilisation des technologies de l’information pour résoudre les problématiques urbaines) et une table ronde avec la participation d’enseignants-chercheurs de Paris-Sud et de Supélec permettra d’approfondir le thème, en laissant la possibilité à l’auditoire de poser des questions.

Ouvert à tous, étudiants, doctorants et personnels !

Mardi 2 avril de 10h à 17h et mercredi 3 avril 2013 de 9h à 16 h, parking du PUIO

Conférence, mercredi 3 avril 2013, amphi H1 (bât. 332/333), de 17h à 19h

Et pour terminer, un Challenge Smarter Cities est ouvert aux étudiants : ils peuvent proposer (en ligne) une idée d’amélioration de leur cité, il y a un Kindle Fire à gagner par école pour la meilleure réponse.

Le Challenge est déjà ouvert à l’adresse ci-dessous : https://www-950.ibm.com/events/wwe/grp/grp006.nsf/v16_additional?openform&seminar=829CSAES&locale=en_GB

Contacts : Marie-Christine Henriot, responsable relations entreprises Polytech Paris-Sud, Sylviane Liotenberg, responsable relations entreprises UFR Sciences et Véronique Benzaken, Vice-présidente du département Informatique