Première édition du rallye de l'entrepreneuriat étudiant Paris Saclay

Affiche du Rallye Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay
Le Pôle Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay (PEEPS) organise l’événement « Rallye Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay » du lundi 21 octobre au jeudi 24 octobre 2013. Cette manifestation gratuite s’adresse aux étudiants et doctorants inscrits en formation initiale ou aux stagiaires inscrits en formation continue dans les établissements membres du PEEPS. Pour sa première édition, le « Rallye Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay » compte 104 inscrits, dont 34 étudiants inscrits à l’Université Paris-Sud.

Ce rallye a pour but d’amener les étudiants à rencontrer des incubateurs, pépinières d’entreprises, structures d’accompagnement et des associations de chef d’entreprises afin d’enrichir leurs connaissances sur l’entreprise, de se constituer un réseau de contacts et d’échanger avec des entrepreneurs.

En plus de ces rencontres, le rallye organise un concours en deux étapes : tout d’abord une série de deux quiz dont les questions portent sur le thème de l’entrepreneuriat, puis une présentation d’un produit que les participants auront imaginé à cette occasion. Les trois équipes ayant obtenues la meilleure moyenne recevront des récompenses pouvant aller jusqu’à 1500 euros de cadeaux sous forme de lot.

Les lauréats seront présentés sur le site du PEEPS.

Le Pôle Entrepreneuriat Etudiant Paris Saclay est l’un des 23 pôles entrepreneuriat étudiant du plan national « Etudiants entrepreneurs » lancé en 2009 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Secrétariat d’Etat en charge du commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme, des services et de la consommation. Il comprend 25 établissements d’enseignement supérieur et des acteurs socio-économiques qui ont pour volonté de donner envie aux nouvelles générations d’entreprendre et de les accompagner dans leurs démarches.