Congrès MATh.en.JEANS à Orsay

Du 5 au 7 avril 2013, la Faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud accueille conjointement avec l’École Polytechnique le grand congrès annuel de l’association MATh.en.JEANS. Pendant 3 jours, près de 1 000 élèves, étudiants, enseignants et chercheurs des ateliers de Bretagne, d'Alsace-Lorraine, du Nord Pas-de-Calais, de Picardie et d'Ile de France se réuniront pour restituer leurs projets de mathématiques réalisés pendant l'année. Ils présenteront leurs résultats et les soumettront à la critique au moyen de posters et d’animations sur leur stand du forum ou sous forme d’exposé en amphithéâtre. Ils auront également l’occasion d’assister chaque jour à une conférence d’un scientifique reconnu.

Les élèves des ateliers MATh.en.JEANS ont, pour la plupart, entre 11 et 17 ans. C'est donc la première fois qu'ils entreront dans un lieu dédié à la recherche.

Le samedi 6 avril en fin de journée, les élèves seront invités à se rendre sur le campus de l'Ecole Polytechnique, où ils seront accueillis pour une conférence de mathématiques et pour un spectacle, co-organisé par des étudiants de la Faculté des Sciences d'Orsay et de l'Ecole Polytechnique.

Plus d'informations sur le site de Math.en.Jeans