Organiser les transports au sein de l'Université Paris-Saclay

MAJ du 09/12/2013 : suite à un empêchement de dernière minute, la CAPS annule la réunion d'information "Transports et mobilité sur le plateau de Saclay" qui devait avoir lieu le mardi 10 décembre 2013 à l'amphi de Polytech Paris-Sud.

Comment permettre la mobilité des personnels et étudiants entre les différents sites de l'Université Paris-Saclay ? Une matinée d'information et d'échanges est organisée le mardi 10 décembre 2013 de 9h30 à 12h à l'amphithéâtre de Polytech Paris-Sud pour évoquer cet enjeu crucial.

L'Univ

Bus Mobicaps
ersité Paris-Saclay, dont l'Université Paris-Sud est l'un des membres fondateurs, réunit plusieurs universités comme l'UVSQ, l'Université Paris-Sud mais aussi des grandes écoles (ENS Cachan, Ecole polytechnique, Ecole Centrale Paris, Supelec ou encore Mines ParisTech) et des centres de recherche. Ces acteurs sont en partie géographiquement dispersés mais ont vocation à communiquer et échanger entre eux.

Dans ce cadre, favoriser la mobilité des personnels et des étudiants est un enjeu majeur du projet, d'où l'importance de cette réunion d'information qui sera animée par David Bodet, Président de la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay (CAPS).

Accès :

Polytech Paris-Sud
Maison de l'ingénieur - bâtiment 620
Université Paris-Sud
F - 91405 Orsay cedex

En transports en commun :
RER B jusqu'à la gare du Guichet puis bus n°9 de la gare du Guichet à l'arrêt IUT - Pôle d'ingénierie
Depuis Massy (RER B), prendre le bus 91.06

Liens utiles :