Evaluation des enseignements et de l’environnement de travail

L'Université Paris-Sud lance 2 enquêtes ce printemps afin de rassembler la perception des étudiants et leurs suggestions pour améliorer aussi bien leur environnement de travail que l’offre de formation.

Environnement de travail et organisation pédagogique, Formations

Tous les services s’impliquent : documentation (BU),  communication, santé étudiante, activités sportives, orientation, insertion professionnelle, outils numériques sur l’ENT, ateliers arts et culture, services « Vie étudiante »… Les responsables de formation quant à eux repensent leurs maquettes en ce moment (choix des matières d’un cursus donné, programmes, organisation) Les réponses des étudiants seront donc directement intégrées dans la réflexion collective avant que les dossiers soient envoyés au ministère.

Enseignements

D’autre part, une consultation est lancée dans les UFR, écoles et IUT de Paris-Sud, pour généraliser sur tout le campus une évaluation des enseignements au niveau des disciplines. Étudiants, Enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs, tous les acteurs de la pédagogie sont invités à y participer.

Plus de détails sur le dispositif