L'European move week 2013 est lancée à l'Université Paris-Sud

Venez découvrir et pratiquer 32 activités sportives quelque soit votre niveau ou votre forme. La moitié des activités physiques proposées sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Ce projet est une initiative organisée par l’AEMSO (Association des Etudiants en Management du Sport d’Orsay). Cet événement d’une semaine (du 7 au 13 octobre 2013), s'appuie sur les installations sportives, les espaces verts, routes et parking du campus universitaire d’Orsay (Essonne).

La move week s'inscrit dans le cadre de la plus grande campagne Européenne pour le développement de l'activité physique et du sport pour tous en Europe (NowWeMove-ISCA)

Elle gravite autour de 2 grandes activités :

• Un colloque, sur le thème de l’Europe, le Sport et la Citoyenneté : "Divertissement ludo-éducatif dans et par le sport : une clé pour promouvoir un dialogue constructif entre les citoyens Européens".
  • La pratique sportive de 32 activités sportives dont la moitié est "Handisport" sur l’ensemble du campus universitaire Paris-Sud Orsay/Bures-Sur-Yvette (91).

Pour plus d'informations sur le programme de la move week, rendez-vous sur le site de l'événement : http://www.vienspartagertonenergie.com/