Le Festival CURIOSITas, un premier évènement Paris-Saclay

Le Festival CURIOSITas, un premier événement culturel Paris-Saclay

Initié par l’Université Paris-Sud dans le cadre de la Diagonale Paris-Saclay, le festival CURIOSITas veut valoriser les liens entre arts et sciences à travers des projets communs. Événement commun aux partenaires de Paris-Saclay, le festival  marque un premier pas vers la création d’une communauté sur le Plateau de Saclay.

Du 5 au 10 octobre, le Festival CURIOSITas présentera 16 projets alliant sciences et arts (concerts, défilé de mode interactif, expositions…) dans plusieurs établissements partenaires du projet Paris-Saclay. Coordonné par le Service Arts et Culture de l'Université Paris-Sud, il est placé sous l’égide la Diagonale Paris-Saclay.

Partie intégrante du projet d’IDEX Paris-Saclay, la Diagonale Paris-Saclay ambitionne de permettre le dialogue entre sciences et société : population locale, étudiants, artistes, industriels…  Elle regroupe plusieurs établissements membres du projet Paris-Saclay :  Université Paris-Sud, Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Ecole Polytechnique, Centrale Paris, Supelec, ENS de Cachan, CEA Saclay, CNRS, INRIA.

Tout au long de la semaine, les événements proposés se dérouleront dans les établissements partenaires. Un jury composé d’étudiants de l’université Paris-Sud, de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSTA, de SupOptique et d’HEC désignera un des projets comme lauréat du Prix des Etudiants ; la remise des prix aura lieu le jeudi 10 octobre à l’Ecole Polytechnique, en présence notamment de représentants de l’Etablissement public Paris-Saclay qui rappellera la portée de ce premier évènement Paris-Saclay..

CURIOSITas
Le programme de CURIOSITas