Concours Faites de la science 2013

Lle Lycée Sainte-Marie de Neuilly-sur-seine (92) reçoit le premier prix (1000 euros) pour le projet "BÉNOCL, le robot qui suit une balle des yeux"

Le Lycée Sainte-Marie de Neuilly-sur-seine (92) reçoit le premier prix (1000 euros) pour le projet "BÉNOCL, le robot qui suit une balle des yeux"

Deux thèmes ont été retenus pour l'édition 2013 du Concours "Faites de la Science" : le handicap et les ondes.

Parmi les projets soumis en décembre dernier, 15 dossiers de 13 écoles d'Ile-de-France ont été sélectionnés par le jury, constitué d’enseignants-chercheurs de l'UFR Sciences d'Orsay et de représentants des partenaires institutionnels de l’opération.

Jeudi 25 avril 2013, les élèves des collèges et lycées porteurs des projets retenus sont venus présenter et expliquer leur démarche scientifique face à un public d'enseignants-chercheurs.

C'est le Lycée Sainte-Marie de Neuilly-sur-seine (92) qui a décroché le premier prix (1000 euros) pour le projet "BÉNOCL, le robot qui suit une balle des yeux". Les lauréats pourront concourrir au forum national qui se déroulera au forum des Pertuis de la Rochelle les 30, 31 mai et 1er juin prochains.

Les 2 grands gagnants du quiz primaire sont Damien Nguyen, CM2 Courcelle (Gif sur Yvette) et Louis Moretti, CE1/CE2, Les castors (Bièvres).

Palmarès complet sur le site de l'UFR Sciences