Concours Fly Your ideas : 5 étudiants de Polytech Paris-Sud en finale

Le projet AirPoPS proposé par une équipe de 5 étudiants de Polytech Paris-Sud a été retenu pour participer à la finale du concours, Fly Your ideas organisé par Airbus.

Fly Your ideas est un concours organisé par Airbus qui a lieu tous les 2 ans. Soutenu par l'UNESCO, il s'adresse aux étudiants du monde entier. Ceux-ci ont pour objectif de développer des idées nouvelles pour rendre l'industrie de l'aviation plus durable. 7 équipes françaises ont été retenues pour la 2ème étape de ce challenge mondial. Parmi elles, l’équipe de Polytech propose le projet AirPoPS. Leur idée ? Des sièges composites allégés !

Pour la deuxième fois consécutive, une équipe de Polytech réussit là un beau challenge. Pas moins de 600 équipes étaient en effet sur la ligne de départ, Les 100 équipes restantes ont à présent jusqu'au 12 avril 2013 pour approfondir, tester et développer leurs idées. Chacune est accompagnée d'un "mentor" et d'un "expert Airbus" pour les aider dans leurs recherches et leur travail. Les 5 équipes finalistes présenteront leur projet devant un jury composé d’experts d’Airbus et de l’industrie à Airbus Hambourg, le 12 juin 2013. La cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris le 13 juin 2013. Les membres de l’équipe gagnante se partageront un premier prix de 30 000 euros et auront l’opportunité d’organiser une "semaine d’innovation" sur le campus, animée par des experts d’Airbus. L’équipe arrivée en deuxième position se verra décerner un prix de 15 000 euros.