Les ondes au coeur de l'événement AgoraS[cube]

S[cube] organise pour la deuxième année consécutive l'Agora : un événement permettant le partage des savoirs, des découvertes et de l’imaginaire autour d’un thème scientifique. L'Université Paris-Sud et la Faculté des Sciences sont partenaires de cette nouvelle édition, placée sous le thème des ondes.

Organisé les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2013 de 14h à 19h au centre universitaire d'Orsay, bâtiment 201, cet événement est gratuit dans la limite des places disponibles.

Au programme :

• des expositions (Caps sur les ondes pour découvrir la nature et les caractéristiques des ondes à travers douze objets et expériences que le public pourra lui-même manipuler ; Promenade spatiale au fil des ondes pour comprendre la nature des ondes électromagnétiques et de leurs diverses applications dans les sciences et techniques spatiales ; Les animaux musiciens pour écouter et entendre les messages émis par les animaux ; Instruments de nulle part pour voir des instruments et des structures sonores réalisés à partir de matériaux de récupération)
  • des ateliers où l'on pourra fabriquer une radio, une lampe à fibre optique ou encore un instrument de musique avec l’aide des animateurs et artistes présents
  • des spectacles, notamment un show laser, un concert ou un cabaret, et des rencontres

Courriel : savoirs-societe@scientipole.fr
Téléphone : 01.69.35.66.45